Orientation et activités


Le CRSMV publiera sur une base régulière une infolettre (bulletin de nouvelles) qui présentera de courts articles de vulgarisation faisant le lien entre les sciences moléculaires et du vivant et un aspect particulier de la vie au pays. Cette infolettre fera également état des publications scientifiques pertinentes réalisées soit par des membres du Centre, soit par d’autres chercheurs.

Le CRSMV aidera les autres universités du pays à développer des curricula modernes et proposera des métriques pédagogiques pour évaluer l’enseignement et l’apprentissage des sciences moléculaires et du vivant en Haïti. Le CRSMV aidera également les autres universités du pays à intégrer les sciences expérimentales à leur curriculum tout en les soutenant dans la création de laboratoires à cette fin.

Le CRSMV entretiendra un réseau de relations avec des instances nationales et internationales avec lesquelles il pourra collaborer et échanger afin de bénéficier de l’expertise disponible dans le Centre.

Le CRSMV organisera des colloques nationaux dans le secteur des sciences moléculaires et du vivant afin de permettre aux chercheurs haïtiens de venir partager leur résultats de recherche avec le reste de la communauté scientifique du pays.

Le CRSMV organisera des foires scientifiques annuelles pour permettre à ses membres de partager et vulgariser leur recherche avec le grand public et offrir aux jeunes des écoles une tribune pour venir partager leurs activités de recherche.


;