Missions


Promouvoir et développer la recherche de haut calibre dans les sciences moléculaires et du vivant en Haïti.

Organiser, superviser et soutenir des activités publiques du type foires scientifiques orientées grand public et académique pour encourager une culture scientifique dans le pays.

Soutenir des conférences internationales dans tous les domaines des sciences moléculaires et du vivant afin d’exposer les jeunes scientifiques et les étudiants diplômés aux nouvelles avancées dans leur domaine et de stimuler l’établissement de collaborations internationales entre les chercheurs haïtiens et les groupes à l’étranger travaillant sur des sujets communs.

Amener les biologistes, les chimistes, les biochimistes, les agronomes, les vétérinaires, les cliniciens et les chercheurs de tout secteur connexe à collaborer avec des chercheurs haïtiens sur des projets d’envergure qui ont une importance capitale pour le développement et le bien-être d’Haïti, de ses habitants et de la région caraïbe.

Contribuer à la formation de chercheurs de calibre international dans le domaine des sciences moléculaires et du vivant afin de pallier le manque d’expertise dans ce secteur au pays. Développer un intérêt national pour les sciences moléculaires et du vivant, ainsi que l’enseignement des matières connexes et des sciences expérimentales dans les programmes de premier cycle universitaire, les programmes de l’enseignement fondamental et de l’enseignement secondaire.

Assurer le financement de la recherche et des infrastructures de recherche dans le Centre en faisant des demandes de subventions auprès d’organismes subventionnaires internationaux à travers diverses collaborations. Soutenir financièrement et dans la limite des moyens disponibles les membres vivant en Haïti afin qu’ils puissent présenter les résultats de leurs recherches à des conférences internationales importantes et participer à des ateliers et cours spécifiques.

Contribuer à la création de laboratoires de sciences expérimentales dans différentes écoles à travers le pays et établir des programmes d'enseignement dans ce secteur.


;