Alain S. Togbé

Alain S. Togbé - Ph.D.


Biographie



Professeur titulaire de mathématiques à Purdue University Northwest, Indiana, aux États-Unis, Alain S. Togbé est mathématicien de formation, avec un doctorat de l’Université Laval, Québec, Canada. Ses recherches portent sur la résolution des problèmes diophantiens en théorie des nombres.

Récemment, avec les professeurs Bo He et Volker Ziegler, il a résolu la conjecture voulant qu’il n’existe aucun quintuple d’ensemble diophantien. Alain Togbé a plus de 30 ans d’expérience d’enseignement à tous les niveaux. Depuis quelques années, avec ses amis, il va partout en Afrique aider dans l’enseignement et la recherche (Bénin, Cote d’Ivoire, Cap-Vert, Congo).

De plus, Alain Togbé a encadré et encadre plusieurs étudiants de master et de doctorat au Bénin et en Algérie. Il a plus de 30 collaborateurs de partout dans le monde. Il a aussi voyagé dans presque tous les continents où il a donné des conférences. C’est une grande opportunité pour Alain Togbé de mettre son expérience de chercheur et d’enseignant au service de cette mission pour ses frères haïtiens.

Recherches


Enseignement



Publications



Prix et distinctions


Encadrements


Coordonnées


Téléphone 1: à venir

Télécopie:

Local:

Email: a

Site web:


Liste des membres