Paul R. Carr

Paul R. Carr - Docteur


Paul R. Carr est professeur titulaire au Département des sciences de l’éducation à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et titulaire de la Chaire UNESCO « Démocratie, citoyenneté mondiale et éducation transformatoire » (CU-DCMÉT) (www.education4democracy.net)...

Biographie



Paul R. Carr est professeur titulaire au Département des sciences de l’éducation à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et titulaire de la Chaire UNESCO « Démocratie, citoyenneté mondiale et éducation transformatoire » (CU-DCMÉT) (www.education4democracy.net).

Ses champs de recherche comprennent la sociologie de l’éducation, l’interculturalisme, la démocratie, l’éducation transformatoire, l’alphabétisation des médias, les études de la paix et l’éducation relative à l’environnement.

Il est aussi le chercheur principal d’un projet de recherche du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) du Canada intitulé « Démocratie, alphabétisation politique et éducation transformatoire ».

Il est l’éditeur de plusieurs livres et l’auteur de nombreux articles et d’un livre intitulé Does Your Vote Count? Critical Pedagogy and Democracy. Il collabore avec des collègues dans plusieurs pays dans le cadre du Projet de recherche global sur l’éducation participative (Global Doing Democracy Research Project), dont il est cofondateur et codirecteur. Il est aussi professeur associé à l’ISTEAH.

Recherches


Enseignement



Publications



Prix et distinctions


Encadrements


Coordonnées


Téléphone 1: à venir

Télécopie:

Local:

Email: avenir@isteah-creg.com

Site web:


Liste des membres