Judite Blanc

Judite Blanc - Docteure


Judite Blanc a obtenu son diplôme de doctorat en psychologie à l’Université de Paris 13. Ses travaux publiés dans des revues internationales ciblent les conséquences psychopathologiques de l’événement sismique du 12 janvier 2010 en Haïti, notamment le développement psychologique ultérieur des jeunes enfants exposés in utero à la catastrophe...

Biographie



Judite Blanc a obtenu son diplôme de doctorat en psychologie à l’Université de Paris 13. Ses travaux publiés dans des revues internationales ciblent les conséquences psychopathologiques de l’événement sismique du 12 janvier 2010 en Haïti, notamment le développement psychologique ultérieur des jeunes enfants exposés in utero à la catastrophe.

Actuellement, Dre Blanc intervient comme thérapeute dans le champ de la santé communautaire auprès des groupes minoritaires dans le sud de la Floride. Parallèlement, elle continue à enseigner la psychologie et la psychopathologie à l’Université d’État d’Haïti et dans d’autres établissements universitaires privés à Port-au-Prince.

Dans la lignée des études épigénétiques sur l’exposition prénatale et la transmission des traumatismes de la mère à l’enfant, l’objectif principal de son programme de recherche est de contribuer à faire avancer les connaissances sur les liens existant entre les (psycho) traumas vécus par des ancêtres et le développement cognitif ultérieur de leurs descendants et descendantes.

Son programme de recherche se donne pour populations cibles les Haïtiens et Haïtiennes ainsi que toutes les communautés afrodescendantes des quatre coins du monde. Les fondements théoriques de son programme de recherche relèvent du courant cognitivo-comportemental et du modèle biopsychosocial dans les sciences de la santé.

Recherches


Enseignement



Publications



Prix et distinctions


Encadrements


Coordonnées


Téléphone 1: à venir

Télécopie:

Local:

Email: avenir@isteah-creg.com

Site web:


Liste des membres