Roberts Waddle

Roberts Waddle - Ph.D.


Roberts Waddle est détenteur d'un Ph. D. en économie de l'Université Carlos III de Madrid (Espagne), d'un diplôme européen en économie quantitative approfondie (DEEQA) et d’un DEA en marchés et intermédiaires financiers de l'Université de Toulouse I (France), avec des post-doctorats dans des universités comme Queen Mary, University of London (Londres), Humboldt Universität (Berlin) et La Sapienza, Universita di Roma (Rome)...

Biographie



Roberts Waddle est détenteur d'un Ph. D. en économie de l'Université Carlos III de Madrid (Espagne), d'un diplôme européen en économie quantitative approfondie (DEEQA) et d’un DEA en marchés et intermédiaires financiers de l'Université de Toulouse I (France), avec des post-doctorats dans des universités comme Queen Mary, University of London (Londres), Humboldt Universität (Berlin) et La Sapienza, Universita di Roma (Rome).

Il a participé à la création de la plateforme Web JOBPAW.com issue d’un modèle économique basé sur les opportunités et les interactions entre entreprises, professionnels et universités/écoles techniques à travers le marché en vue de stimuler le développement socio-économique d’Haïti. Ses centres d’intérêt incluent la régulation, l’économie industrielle et l’économie du développement. Sa recherche actuelle vise l’information sur les marchés et l’interaction entre les acteurs comme source de création de richesse collective et d’équilibre social.

Il a enseigné dans des universités européennes (Université de Toulouse 1 de France, Universidad Carlos III de Madrid, Humboldt Universität de Berlin) et haïtiennes (UNIQ, CTPEA, Faculté des sciences de l’Université d’État d’Haïti)

Il a écrit des articles, dont :

« Partage stratégique de profits dans les entreprises » (dans IJET, vol. 6, no 4, décembre 2010).

« Comment stimuler la création d’emplois en Haïti »

« L’accès à l’information : un outil clé dans la croissance économique et sa répartition »

« Interaction des acteurs du marché et développement socio-économique » (dans la revue scientifique Haïti Perspectives, Revue thématique du GRAHN, vol. 1, no 1, printemps 2012).

« Rôle de l'éducation, des médias et des dépenses dans la croissance inclusive ».

Il a récemment travaillé comme économiste senior au gouvernement canadien (Affaires mondiales) s’occupant des dossiers de coordination, d’efficacité de l’aide, de croissance économique et de gouvernance. Il a antérieurement travaillé comme consultant économique à la Banque mondiale sur des dossiers de développement économique et de réduction de pauvreté. Il avait démarré sa carrière à la Commission européenne comme jeune expert sur des dossiers d’investissements publics, de finances publiques et de gouvernance.

Recherches


Enseignement



Publications



Prix et distinctions


Encadrements


Coordonnées


Téléphone 1: à venir

Télécopie:

Local:

Email: avenir@isteah-creg.com

Site web:


Liste des membres