Etzer France

Etzer France - Ph.D.


Etzer France détient un doctorat en psychopédagogie de l’Université de Montréal, une maîtrise en Instructional Design de la University of Massachusetts (Boston) et un diplôme d’ingénieur civil de l’Université d’État d’Haïti...

Biographie



Etzer France détient un doctorat en psychopédagogie de l’Université de Montréal, une maîtrise en Instructional Design de la University of Massachusetts (Boston) et un diplôme d’ingénieur civil de l’Université d’État d’Haïti.

Il œuvre, depuis août 2011, à la formation continue du personnel du ministère de la Défense nationale du Canada, à titre de conseiller en apprentissage au Centre d’apprentissage et de carrière de la région de l’Est. Il a également été, pendant huit ans, concepteur de programmes de formation à l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes. Auparavant, en Haïti, en tant que coordonnateur du Bureau central de la Commission épiscopale pour l’éducation catholique, il a piloté divers grands projets de formation d’enseignants, de directeurs d’école et de superviseurs pédagogiques.

Au niveau universitaire, il a occupé successivement les postes de doyen de la Faculté des sciences appliquées puis de recteur de l’Université GOC, à côté d’une longue carrière de professeur à l’Université GOC, à l’Université Quisqueya et à l’Université Notre-Dame à Port-au-Prince. Au niveau secondaire, il a été, pendant 14 ans, responsable de l’enseignement des sciences à l’Institution du Sacré-Cœur. Il est aussi professeur associé à l’ISTEAH où il dirige le Centre de formation continue (CFC-ISTEAH).

Recherches


Enseignement



Publications



Prix et distinctions


Encadrements


Coordonnées


Téléphone 1: à venir

Télécopie:

Local:

Email: avenir@isteah-creg.com

Site web:


Liste des membres