Orientation et activités


Le CIRTID aidera les autres universités du pays à développer des curricula modernes qui intègrent l’enseignement et l’apprentissage des TIC en Haïti.

Le CIRTID diffusera des informations au sujet des événements en TIC d’intérêt pour ses membres.

Le CIRTID organisera, de concert avec les ministères et instances concernés, des compétitions nationales pour promouvoir l’innovation dans le domaine des TIC. 

Le CIRTID publiera sur une base régulière une infolettre (bulletin de nouvelles) qui contiendra, entre autres, une section faisant état des publications scientifiques pertinentes réalisées soit par des membres du Centre, soit par d’autres chercheurs.

Le CIRTID fera un effort particulier pour collaborer avec des chercheurs ou des instances impliqués dans des projets de nature industrielle faisant appel à des approches ou méthodes informatiques soit pour la modélisation, soit pour la résolution des problèmes en question.

Le CIRTID entretiendra un réseau de relations avec des instances nationales et internationales avec lesquelles il pourra collaborer et échanger afin de bénéficier de l’expertise disponible dans le Centre.


;