Ronald Beaubrun

Ronald Beaubrun - ing., Ph.D.


Ronald Beaubrun a obtenu son doctorat en 2002, au Département de génie électrique et de génie informatique de l’École Polytechnique de Montréal. Professeur agrégé au Département d’informatique et de génie logiciel de l’Université Laval, ses intérêts de recherche comportent des sujets relatifs à la planification et au déploiement des futurs réseaux mobiles ...

Biographie



Ronald Beaubrun a obtenu son doctorat en 2002, au Département de génie électrique et de génie informatique de l’École Polytechnique de Montréal. Professeur agrégé au Département d’informatique et de génie logiciel de l’Université Laval, ses intérêts de recherche comportent des sujets relatifs à la planification et au déploiement des futurs réseaux mobiles.

performances des systèmes de type « Cloud », ainsi que la conception et la mise en place des services à valeur ajoutée pour téléphones intelligents.

Le professeur Beaubrun est l’auteur de près d’une soixantaine d’articles, publiés dans des revues avec comités de lecture et dans des conférences internationales avec arbitrage, en plus d’agir comme arbitre scientifique pour plusieurs revues. Il a également fait diplômer près d’une vingtaine d’étudiants aux cycles supérieurs et présenté à plusieurs reprises des conférences « grand public » sur l’avenir des téléphones intelligents. Il est actuellement directeur des cinq programmes de premier cycle en informatique de son département, en plus de diriger le groupe de recherche MONARC.

Recherches


Enseignement



Publications



Prix et distinctions


Encadrements


Coordonnées


Téléphone 1: à venir

Télécopie:

Local:

Email: avenir@isteah-creg.com

Site web:


Liste des membres