Ben-Manson  Toussaint

Ben-Manson Toussaint - Ph.D.


Ben-Manson Toussaint a obtenu son doctorat (Magna Cum Laude) en intelligence artificielle de l'Université Grenoble Alpes (France) et dirige actuellement le Laboratoire SITERE (Simulation Télécommunications et Réalité virtuelle) de l'École supérieure d'infotronique d'Haïti. Il détient un master en intelligence artificielle et Web de l'Université Joseph Fourier (Grenoble 1) et une licence en économie appliquée, option statistiques, du Centre des techniques de planification et d'économie appliquée (Port-au-Prince)...

Biographie



Ben-Manson Toussaint a obtenu son doctorat (Magna Cum Laude) en intelligence artificielle de l'Université Grenoble Alpes (France) et dirige actuellement le Laboratoire SITERE (Simulation Télécommunications et Réalité virtuelle) de l'École supérieure d'infotronique d'Haïti. Il détient un master en intelligence artificielle et Web de l'Université Joseph Fourier (Grenoble 1) et une licence en économie appliquée, option statistiques, du Centre des techniques de planification et d'économie appliquée (Port-au-Prince).

Ses principaux intérêts de recherche portent sur l'intelligence artificielle, les systèmes tutoriels intelligents, le Data Mining éducationnel, la modélisation et le traitement des connaissances perceptivo-gestuelles. Il est ambassadeur, en Haïti, du Laboratoire d'informatique de Grenoble où il travaille régulièrement en tant que chercheur invité. Il est également cofondateur de la plateforme d'enseignement en ligne THESS Online dont il est aujourd’hui le responsable R et D.

Recherches


Enseignement



Publications



Prix et distinctions


Encadrements


Coordonnées


Téléphone 1: à venir

Télécopie:

Local:

Email: avenir@isteah-creg.com

Site web:


Liste des membres