Foutse Khomh

Foutse Khomh - Ph.D.


Foutse Khomh est professeur agrégé au Département de génie informatique et logiciel de l'École Polytechnique de Montréal. Il dirige l'équipe SWAT dont les travaux de recherche portent sur l'ingénierie infonuagique et sur l'évaluation et l'amélioration de la qualité des logiciels grâce aux techniques d'analytique. Avant d'occuper ce poste, il était chercheur postdoctoral à Queen's University (Canada), travaillant au sein du Software Reengineering Research Group et de la chaire industrielle NSERC/RIM sur les logiciels à ultragrande échelle...

Biographie



Foutse Khomh est professeur agrégé au Département de génie informatique et logiciel de l'École Polytechnique de Montréal. Il dirige l'équipe SWAT dont les travaux de recherche portent sur l'ingénierie infonuagique et sur l'évaluation et l'amélioration de la qualité des logiciels grâce aux techniques d'analytique. Avant d'occuper ce poste, il était chercheur postdoctoral à Queen's University (Canada), travaillant au sein du Software Reengineering Research Group et de la chaire industrielle NSERC/RIM sur les logiciels à ultragrande échelle.

Ses intérêts de recherche incluent la maintenance et l'évolution des logiciels, l'ingénierie infonuagique, l'ingénierie des services logiciels, le génie logiciel expérimental et l'analytique. Il a publié de nombreux articles dans des actes de conférences internationales et dans des revues scientifiques prestigieuses tels le Springer Journal of Empirical Software Engineering (EMSE), l'Elsevier Journal of System and Software (JSS) et la IEEE International Conference on Software Maintenance and Evolution (ICSME).

Il est aussi membre du comité de programme de plusieurs conférences internationales de génie logiciel et arbitre pour plusieurs journaux de génie logiciel parmi lesquels le très prestigieux IEEE Transactions on Software Engineering. Il a été éditeur invité pour plusieurs journaux tels que l’IEEE Software et le Journal of Software: Evolution and Process. Il est membre du comité directeur de l’International Workshop on Release Engineering et de l’IEEE International Conference on Software Analysis, Evolution, and Reengineering (SANER). Il est également membre des sociétés savantes ACM, IEEE et IEEE Computer Society.

Recherches


Enseignement



Publications



Prix et distinctions


Encadrements


Coordonnées


Téléphone 1: à venir

Télécopie:

Local:

Email: avenir@isteah-creg.com

Site web:


Liste des membres