Valérie Danielle Justafort

Valérie Danielle Justafort - ing.jr, Ph.D.


Valérie Danielle Justafort est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique, concentration Avionique, de l’École Polytechnique de Montréal et d’un doctorat en génie informatique du même établissement. Chargée de cours à l’École Polytechnique de Montréal, et chercheure associée au Laboratoire de recherche en réseautique et informatique mobile (LARIM), ses travaux portent, particulièrement, sur le Cloud Computing, la modélisation des systèmes, les techniques d’optimisation et les métaheuristiques...

Biographie



Valérie Danielle Justafort est titulaire d’un baccalauréat en génie électrique, concentration Avionique, de l’École Polytechnique de Montréal et d’un doctorat en génie informatique du même établissement. Chargée de cours à l’École Polytechnique de Montréal, et chercheure associée au Laboratoire de recherche en réseautique et informatique mobile (LARIM), ses travaux portent, particulièrement, sur le Cloud Computing, la modélisation des systèmes, les techniques d’optimisation et les métaheuristiques.

Dans le domaine de l’industrie, ses champs de compétence s’étendent à la simulation de véhicules, et particulièrement aux systèmes de navigation des aéronefs. Bénévole au sein de plusieurs associations culturelles, madame Justafort s’implique activement, depuis 2010, dans les activités du GRAHN, et a particulièrement assuré la logistique lors du colloque de mars 2010 et de la conférence des 20 et 21 mai 2010 à Polytechnique Montréal.

Professeure associée à l’ISTEAH, elle prend également part à différents projets dans le domaine des technologies de l’information et a notamment contribué à la conception et à la réalisation du premier système de gestion des notes et d’édition des bulletins de l’ISTEAH.

Recherches


Enseignement



Publications



Prix et distinctions


Encadrements


Coordonnées


Téléphone 1: à venir

Télécopie:

Local:

Email: avenir@isteah-creg.com

Site web:


Liste des membres